Afin de favoriser son autonomie énergétique et de réduire ses coûts, la société FUTUR MAP bénéficie de l’appui de l’Agence Française de Développement (AFD) et de l’Union européenne, par le biais de SUNREF. Grâce à un prêt de la banque partenaire MCB (au profit de l’ESCO KIWI) et un appui sur mesure, FUTUR MAP peut investir pour la solarisation de son bâtiment.
Créée en 2009, FUTURMAP est une société internationale spécialisée dans la topographie, la cartographie et le traitement de données géographiques. Le projet, estimé à 46500 euros,
consiste à solariser le bâtiment de FUTURMAP à hauteur de 27 KWc et à installer une batterie Lithium 12 KWh. Pour ce projet, elle collabore avec l’ESCO KIWI qui est le bénéficiaire direct du crédit SUNREF.
L’ESCO KIWI est spécialisée dans les installations solaires photovoltaïques ; créée en 2016, elle s’appuie sur une équipe de 25 salariés, essentiellement des ingénieurs et techniciens formés aux techniques d’installations solaires et électriques. Elle accompagnera FUTURMAP dans la mise en œuvre technique du projet.
À terme, FUTURMAP devrait bénéficier des impacts économiques, environnementaux et sociaux de cette installation, à savoir :
ANNÉE 2022
MONTANT TOTAL DU PROJET EUR 46,500
MONTANT DU PRËT MGA 220.000.000
Économie: baisse de 1MAr HT de la facture et le double avec l’application du tarif OPTIMA de la JIRAMA
Solarisation du bâtiment pour une puissance de 27 KWc + 1 Batterie Lithium 12 KWh
17 T/an d’économies CO2